Il vous arrivera un jour ou l'autre de combattre un ennemi PNJ. Dans ce cas, vous devrez suivre ces règles.
Lors d'un combat, chaque action vous coûtera 1 pa.
Exemple :
Naruto attaque son adversaire.Le modérateur ( ou moi ) vous retirera 1 pa que vous réussissiez ou non votre attaque. Donc gardez à l'oeil votre barre de PA.
Lorsque vous attaquez un adversaire, en fonction de l'arme ou de la technique, un modérateur ( ou moi ) vous dira quel dé lancer. Après nous vous répondrons si vous avez réussi ou non votre attaque. Si vous l'avez réussi, il est possible que l'on vous fasse tirer un autre dé pour les dégâts. Nous nous chargerons des points de vie perdu ( et nous vous avertirons. )
Voilà pour les attaques, enfin pour l'instant.
Maintenant, il est possible que le PNJ vous attaque, donc nous calculerons de la même façon qu'en haut.
Maintenant, si vous affrontez un PJ, les règles sont à peu près les même qu'au-dessus. Nous y reviendrons un peu plus loin.
Ensuite, il est possible que vous ( ou votre adversaire ) tentiez de fuir. Celui qui tente de fuir se fera attaquer par l'adversaire ( sauf si celui-ci ne veut pas ) et son adversaire aura un bonus de 50% sur les dégâts et sur le jet pour toucher. Donc soyez prudent ! Et en plus de cela, la fuite ne réussit pas à tous les coups ! Si vous réussissez à fuir, l'adversaire pourra vous poursuivre si il le désire.
Lors de la poursuite, pour savoir si vous réussissez à le semer ou si il vous rattrape, tout dépend de votre chakra et du sien. Vous pouvez augmenter votre vitesse en utilisant du chakra, donc celui qui utilise plus de chakra que l'autre réussit à le semer ( ou a le rattraper ). Au début vous indiquerez combien de chakra vous utilisez, ensuite ce sera au tour du poursuivant qui indiquera son total. Si son total est supérieur au votre, il vous rattrape et la poursuite prend fin et le combat reprend.
Durant la poursuite, il vous est possible ( comme au poursuivant ) de lancer des projectiles à votre adversaire, mais vous aurez plus de chance de louper votre adversaire, et vous lui infligerez moins de dégât, et en plus de cela, vous perdrez de votre vitesse ( elle diminue de 1-10 points de chakra ) .
Une dernière chose sur les poursuites, vous et votre adversaire verrez un résultat approximatif sur la quantité de chakra utilisé par l'adversaire.
Exemple :
Naruto tente de fuir. Il utilise 73 chakraSon poursuivant verra un chiffre entre 53-93, par exemple il verra 62. Comme ça il ne pourra pas connaître le chiffre exacte.
C'est à peu près tout pour l'instant. Je complèterais si il y a besoin.
Bon jeu !